Surface - Falling In Love

Surface – Falling In Love

 

 » Falling in Love  » est le premier single du trio américain Surface distribué par le label Salsoul en 1983. Une pépite du genre…..

Breakwater - Release the Beast

Breakwater – Release the Beast

 

Breakwater est un groupe de funk originaire de Philadelphie, la ville du rock. Ils ont sorti deux albums, Breakwater en 1978 et Splashdown en 1980. Cette chanson a été samplée.

Digable Planets – Rebirth Of Slick

 

Premier titre de leur premier album sorti en 1992. Digable Planets c’est le trio du hip hop version cool, j’adore.

Unlimited Touch – I hear music in the streets

 

Unlimited Touch est un groupe de R&B/post-disco américain originaire de Brooklyn, connu pour son tube I Hear Music in the Streets publié chez Prelude Records. Ils sont composés de: Galen.

Massive Attack - Angel

Massive Attack – Angel

 

Angel est une chanson de Massive Attack et premier titre de l’album Mezzanine, sorti en 1998. Elle est interprétée par le chanteur jamaïcain Horace Andy, collaborateur récurrent du groupe, et.

Blondie - Heart Of Glass

Blondie – Heart Of Glass

 

Heart of Glass est une chanson de Blondie de 1978. Heart of Glass est la chanson culte de l’album Parallel Lines paru en 1978 et c’est avec ce titre que.

Heatwave - Boogie Nights

Heatwave – Boogie Nights

 

Heatwave est un groupe musical funk et disco américain créé à Londres, qui fut en activité de 1975 à 1984. Leurs principaux succès sont Boogie Nights, Always and Forever et.

Electric Light Orchestra - Last Train to London

Electric Light Orchestra – Last Train to London

 

Last Train to London est une chanson d’Electric Light Orchestra tirée de l’album Discovery, sorti en 1979. Elle est également parue en single, en double face A avec Confusion au.

Public Enemy - Rebel Without A Pause

Public Enemy – Rebel Without A Pause

 

Public Enemy est un groupe de hip-hop américain, originaire de Long Island, New York. Composé de Chuck D, Flavor Flav, DJ Lord, le groupe S1W, Khari Wynn et Professor Griff,.

F.F.F. - New Funk Generation

F.F.F. – New Funk Generation

 

issu de leur premier album Blast Culture enregistré à New York avec le producteur Bill Laswell et quelques grands noms du P-Funk

Chagrin d'amour ~ Chacun fait

Chagrin d’amour – Chacun fait

 

Chacun fait (c’qui lui plaît) est le premier 45-tours et le plus grand succès du duo Chagrin d’amour. Considéré comme la première chanson rap en français, ce titre a connu.

Tom Browne - Funkin For Jamaica

Tom Browne – Funkin For Jamaica

 

Tom Browne est un trompettiste de jazz-funk américain né le 30 octobre 1954 dans le Queens, à New York. Souvent surnommé « Mr Jamaica Funk », il est surtout connu.

Luther Vandross - Never Too Much

Luther Vandross – Never Too Much

 

Luther Ronzoni Vandross, né le 20 avril 1951 à New York et mort le 1er juillet 2005 à Edison, était un chanteur et compositeur américain de R&B et de soul..

McFadden & Whitehead - Ain't No Stoppin' Us Now

McFadden & Whitehead – Ain’t No Stoppin’ Us Now

 

Ain’t No Stoppin’ Us Now est une chanson interprétée par le duo McFadden & Whitehead pour leur premier album McFadden & Whitehead (1979). Le thème de la chanson est sur.

BB & Q Band - On the beat

BB & Q Band – On the beat

 

B. B. & Q. Band (pour Brooklyn, Bronx, and Queens Band) est un groupe de disco/funk actifs durant les années 1980. L’histoire du groupe débute lorsque le guitariste Doc Powell.

Booker Newberry III - Love Town

Booker Newberry III – Love Town

 

Booker T. Newbury III est né le 19 janvier 1956 à Youngstown, Ohio. Chanteur aux influences soul funk il a connu un grand succès avec la chanson « Love town.

The Whispers - And The Beat Goes On

The Whispers – And The Beat Goes On

 

And the Beat Goes On est un single interprété par le groupe The Whispers et écrit par Leon Sylvers III, Stephen Shockley et William Shelby. Sortie le 1er février 1980.

Midnight Star - Operator

Midnight Star – Operator

 

Midnight Star est un groupe de funk américain créé en 1976 par les frères Calloway Au début des années 1980, ils signent un premier album, The Beginning, puis un second,.

Kool & The Gang - Straight Ahead

Kool & The Gang – Straight Ahead

 

un tube qui a ambiancé toutes les pistes de 1983 à aujourd’hui !

Kool & The Gang - Summer Madness

Kool & The Gang – Summer Madness

 

extrait de l’album Light of Worlds Kool and the Gang (Kool & the Gang) est un groupe de jazz-funk et de funk formé à Jersey City dans le New Jersey.

United Future Organization - The Sixth Sense

United Future Organization – The Sixth Sense

 

United Future Organization aussi connu sous le nom UFO est un trio Nu-Jazz composé des japonais Tadashi Yabe, Toshio Matsuura et du français Raphael Sebbag. En 1994 le trio apparait.

Instant Funk – I Got My Mind Made Up

 

Instant Funk était un groupe de disco américain des années 1970 et 1980, plus connu pour son classique disco, « I Got My Mind Made Up ». Discographie: 1976: Get Down with.

Nas - Nas Is Like

Nas – Nas Is Like

 

Nas, de son vrai nom Nasir Bin Olu Dara Jones, né le 14 septembre 1973 à Brooklyn, New York, est un rappeur, compositeur et acteur américain. Fils du musicien de.

Royce Da 5 9

Royce Da 5 9 – Hip Hop

 

une prod de Dj Premier

Kyoto Jazz Massive

Kyoto Jazz Massive – The Brightness of These Days

 

Kyoto Jazz Massive – The Brightness of These Days remixé par Quantic avec la voix sublime de Vanessa Freeman Kyoto Jazz Massive est un projet musical japonais spécialisé dans les.

Luther Vandross – Never Too Much 

 



Publié le dimanche 5 mai 2019

Luther Vandross - Never Too Much
591  

Luther Ronzoni Vandross, né le 20 avril 1951 à New York et mort le 1er juillet 2005 à Edison, était un chanteur et compositeur américain de R&B et de soul. Il a vendu plus de 25 millions de disques pendant sa carrière et gagné 8 Grammy Awards dont le meilleur chanteur R&B 4 fois. Il a gagné 4 Grammy Awards en 2004 dont celui pour la meilleure chanson de l’année pour Dance With My Father, coécrite avec Richard Marx.
Luther Vandross est né le 20 avril 1951 à Manhattan à New York. Il a commencé à être connu en 1972 quand il écrit Everybody rejoice (A brand new day) pour la comédie musicale The wiz. Mais la route vers le succès sera longue puisqu’il mettra une dizaine d’années à percer et une autre dizaine d’années à avoir un succès pop.
En 1974 il participe à l’album Young Americans de David Bowie (album sorti en 1975). Il fait partie des chœurs et écrit une chanson de l’album avec Bowie, Fascination. Ceci conduit à un contrat de choriste pour Atlantic où il chantera pour Bette Midler, Carly Simon, Barbra Streisand, Average White Band et Roberta Flack entre autres. Il chante aussi des musiques publicitaires pour la télévision durant la seconde moitié des années 1970.
Puis avec un petit coup de pouce de Donna Summer il crée le groupe Luther chez Cotillion. Deux albums sortiront dans l’indifférence générale : Luther en 1976 et This close to you en 1977. Après avoir chanté sur le premier album de Chic en 1977, sur C’est chic de Chic en tant que «special guest artist», sur l’album Hot butterfly de Bionic Boogie en 1978, sur Music box d’Evelyn King (1979) et comme choriste des Sister Sledge sur We are family (1979), il fait partie de Charme (sur l’album Let it in en 1979), de New York City Band (pour la B.O. du film Sunnyside) et surtout de Change. Pour ce groupe il chante The glow of love et Searching en 1980 et est choriste sur leur album de 1981.
En 1980 il coécrit Welcome back sur le second album de Peter Jacques Band et participe aussi en tant que choriste à Fame, à l’album de Cissy Houston Step aside for a a lady, à celui de Chaka Khan Naughty et à l’album de Cher Prisoner.

 

Vous parcourez : auteur:  Dafunkystory - dans Disco to Jazzfunk
La musique est une passion que je laisse à ma libre expression.
avatar